Pariétales Urbaines ou Horizontalités Naratives Impromptues ou Accidentelles. Mais Judicieuses ! (1)



A Remy DUMONT, ce Poète qui s'adresse à l'Univers dans chaque atome du Vivant.


Des taches de peinture renversée accidentellement (ou pas) sur la chaussée, les sinistres convulsions figées d'une poubelle incendiée sur le coin d'un trottoir,  des "étoiles" métalliques de papier-alu mille fois écrasées par la circulation au noir de l'asphalte, ou quoi que ce soit d'incrusté au sol et qui vous font des grands signes dans l'immobilité et pourtant avec une telle évidente présence, si l'on prend le temps de l'attention... Depuis des mois, depuis que mon cher Docteur B. me conseille vivement de faire mes deux heures de marche quotidiennes, je déambule dans la ville avec mon petit appareil-photo de poche. Et je les vois, ces surgissements déjetés, volontairement ou pas, et j'en prends trace et je m'en imprègne, et je leur fais "rendre leur jus", comme on presse de bons fruits pour de délectables et rafraichissantes boissons gorgées de rayons solaires déjà disparus dans des confins inconnus de l'Univers. Mais traces sont là, à portée de regard, de déchiffrage, d'émotions... Ces taches, ces coulures, ces flaques ridées, tordues, piétinées, ces boulons, clous, ferrures, rouillés, feuilles mortes... englués dans la peau rugueuse des passages humains, je les prends comme autant de récits glaçants, souvent, rieurs ou amicaux parfois, de cris muets ou appels festifs qui nous seraient lancés du "fond du Monde" pour nous dire ce que nous semblons être, vus de "là-bas", quelles impressions nous laissons avec nos "coups de cœur" débridés et nos "coups de hache" impitoyables, avec nos Hymnes à l'Amour et nos Chants de Guerre. 
Je prends, je décrypte, j'interprète avec ce que je sais "Être", et je rends, à ma façon, à ma vision, à ma sensibilité. Quiconque connait mes textes théâtraux et Poétiques retrouvera dans ces créations photographiques mes cris, mes élans, mes interpellations, mes arrachements, mes blessures au spectacle du Monde. 
J'accompagne la plupart de ces "images" de commentaires, cela n'a rien du pléonasme, je procède juste à de la mise en situation, à du rappel de contexte historique, sociétal ou philosophique. 
Merci pour votre regard et votre attention, pour votre partage, j'espère, je vous souhaite la Bienvenue dans cette Galerie qui doit quasiment tout à la Loi de l' Attraction Universelle et à la Mécanique des Fluides !!! Et un peu au regard attentif et poétique d'un "Déambulateur Urbain Diabétique" !!! 






L'Homme au mégot



Dans la série "C'est beau, un "Dieu" d'Amour et de Miséricorde", la "FEMME de LOT", encouragée par les ex-habitants de Sodome et Gomorrhe, nous recommande (malgré ses séquelles) : - "Oui, mais bon, faites gaffe quand même à pas trop nous l'énerver...enfin, j'dis ça, j'dis rien..."



La carrière des "Emmurées vives".


Dans la série "CES MYTHES POUR TERRORISER LE TROUPEAU":
"LE GRAND DÉVOREUR DE PÉCHEURS AU CREUX DE L'UNIVERS".


ARTISTES INDÉSIRÉS "TRAITÉS" par les MAFFIAS de la "CULTURE CONFISQUÉE" en BEAU PAYS de FRANCE. De quel Droit ces "Riens de rien" piétineraient-ils nos envergures ? Qu'on leur coupe les mains, qu'on leur couse la bouche ! Et que cris ne s'échappent !


Toute mon Œuvre est un CRI, ma page FB doit l'être aussi. Tant pis pour les "amis" que cela gène. Je ne suis pas là pour mentir sur le Monde et ses tares. On est lucide ou pas. Moi, OUI !


"Des comme eux, rampant ou immobilisés à tout jamais, engloutis, abandonnés à la fournaise de la chaux, il en est des troupeaux. Entre eux, rien. Si l’on se croise, on ne se voit pas, on ne se sait pas. Dans le monde des strates sableuses, seul le sable est constitué. Le reste, c’est de l’oubli d’homme, de l’errance de misère où des cicatrices ouvertes se traînent jusqu’à sublimation complète."
Extrait de mon conte "SILICIUM".






Dans mille ans, restera-t-il, sur notre planète recuite, autre chose que cela de "L'Aventure de la VIE" ?


ENGLOUTI AUX OMBRES MORTIFÈRES DE LA "CRYPTE" PAR LES "ORGANISATIONS CLANIQUES DE LA PAROLE CONFISQUÉE" EN SINISTRE PAYS DE FRANCE, LE POÈTE TOUJOURS DEBOUT HURLE ENCORE ET ENCORE LE CRI DU MONDE. DEBOUT ET LUCIDE TOUJOURS. ET DIGNE. 


Artistes "Interdits d'Apparaitre" passés avec leurs Œuvres à la "broyeuse de Talents et de Destins" par les "Organisations Culturo-Artistiques à Fonctionnements Claniques" en République Française Confisquée.


C'est moi qui l'ai découvert !!!!! EXCLUSIF ! Ne le cherchez plus, le "Saint-Esprit" sous l'apparence d'une Colombe. Celui-ci s'est crashé sur un poteau métallique dans une rue de Lyon. Désolé... Je ne révélerai pas le nom de la rue de peur d'en faire un lieu de douleur et d’affliction... Depuis combien de temps est-il fondu, là, sur l'asphalte de la Ville maudite alors que des milliards de terriens désorientés, privés de ses Lumières, se désespèrent, perdus dans un Monde de ténèbres ? Il va bien falloir, pourtant se faire une raison et continuer à avancer, à construire... Comme des "Grands", en gens "DEBOUT" et libérés, enfin, des mythes infantilisants !!! Allo Maman, bobo...

Des "Témoins de Mesdeux" m'affirment que nous avons tous un "Ange Protecteur" qui veille à chaque instant sur chacun de nous. Je ne les croyais pas, je me moquais même "sataniquement" d'eux, jusqu'à ce que le mien me morde aux mollets alors que je rentrais d' une soirée bien arrosée avec des potes. A la niche, couillon à plumes ! Et n'y reviens pas, j'ai ta photo !!! Non mais... Blurp...




"Spectroscopie du "Dernier Souffle" de l'Artiste".
  
"Souvenir spéculé au sujet de l'ancestralité d'une folle bête dans l'aventure du Vivant"...




"De la fluidité des corps dans le dessein de l'Artiste et de la fragilité des masses oubliées".


Aux Ami.e.s Artistes qui, pour que change en mieux le Monde, savent le dire aussi dans l'horreur du "Creuset de la Folie des Hommes". Le dire, la rage au ventre et l'espoir au cœur. Le dire dans sa nuit pour que surgisse le Soleil. Enfin !Ajouter une légende


Dans la série "C'est pas une vie", séquence "Ret'nez moi ou j' fais un grooooooos malheurrrrr !!! "


"Arrêt sur image. Ultime seconde avant la Fin de l’Éternité".

 
Dans la série "Dignité Quésaco ?", "L'Homme à l'échine courbe acceptant de se nourrir de sa propre merde et de remercier son Maitre pour sa bonté et son indulgence".


Bientôt, ce genre d'infos ?
Un robot doté d'une puissante I.A. (intelligence artificielle) aurait laissé fuiter l'image d'une de ses "pensées intimes" au cours d'un contrôle de routine (notre document). Ses concepteurs se veulent rassurants, bien que dans l'expectative quant à son interprétation possible. Par mesure de précaution, l'appareil restera quelque temps en observation dans le laboratoire. Si même les "techniciens" à la pointe du "Progrès" font les chochottes, on est pas prêt d'avancer dans la voie d'un "Avenir Radieux" pour l'Humanité "en marche", merde !


N’écoute pas, étoile,
Ces cris qui te parviennent,
Que ton regard se voile
Sur ces corps qu’on emmène,
Ce que tu pourrais voir,
Ces poissons rectilignes
Hurlant de désespoir,
C’est les sirènes qu’on assassine.


"Dieu d'Amour, de Bonté et de Miséricorde insufflant ses Commandements dans les Consciences du Troupeau".
Et "Gare" à ceux sur qui la greffe n'aura pas pris !


Dans la série "L’Âme humaine dans tous ses états":
LE PÉTAGE DE PLOMBS

Le "Modèle vivant" qui a posé pour réaliser cette œuvre est actuellement en congés maladie longue durée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement ! Et qu'il ne s'inquiète plus; on a retrouvé les ressorts !


Dans la série "Les aléas des Destins des Grands Zhommes":
"La Rossinante du Palais Jupitérien rentrant en charpie à la Royale Ecurie".
Quant à son Maître...




Dans la série "Naissance des grands Mythes" :
"RETIPUJ" existe, il m'est apparu dans les trous d'un pull-over de pauvre, usé jusqu'à ma corde".
Si vous désirez faire un don pour aider à la mise en place du nouveau culte, me contacter en MP. Toutes les devises sont bienvenues ! Soyez bénis par avance !






"La Sentinelle".
1914-18. Il y a cent ans, les pauvres gars y souffraient et mouraient encore.


Des amis à vous croient à l'Enfer, à l’Éternité et à la conjugaison des deux ? Prenez garde de ne les froisser en rien, leur regard sur vous pourrait changer dangereusement... !!!


S'ils étaient aussi immatures que les Humains, les Poissons Rouges croiraient en un "Dieu" qui les aurait créés à son image c'est à dire qui ressemblerait à peu près à ça... Ça fout la trouille, non ?


L'Humanité en passe de réaliser un Exploit Historique:
Transformer sa Planète Mère en Terre Brûlée.
Chapeau bas !!!


"Surgissement d'un irrépressible Élan Vital" sur les stagnances d'un monde Assujetti et Confisqué".


La "Mouche du Coche" suscitant une vocation de "Mouton Enragé". CA RISQUE DE BARDER !!!




Juste une minuscule particule hasardeuse frissonnant sur une éphémère vibration de temps... Juste cela...


Dimension poétique de l'Astronomie:
"Rêves secrets d'un Trou Noir".


"Il en est du destin de milliards d'Humains de "Rien" comme de celui de viles pièces métalliques rouillées abandonnées au hasard des inutilités: se retrouver à tout jamais englué à l'asphalte de routes surchauffées qui ne mènent plus nulle-part..."
Denis Marulaz alias Hombre de Nada alias L'Ecriveur.
(Désolé pour les "Singes Savants" qui ne jurent que par le Dictionnaire Officiel des Citations Officielles des Vrais Diseurs de Vrais Mots de Vrais Auteurs Reconnus Vrais par les Vrais Experts en Vraie Littérature...)


"Lyophilisation d'un Peuple de Misère sur la fonte brûlante d'une Économie de Prédation".


"Tout est chair, tout est sang, à l'appétit des viandards..."





C' est bien de demander la démission du "Gendarme en Chef de chez Guignol", cette marionnette arriviste tout juste bon à faire le transmetteur et organisateur des "Volontés Divines", quelque pourries qu'elles soient, mais la PRIORITÉ, l' URGENCE, c'est EXIGER la DESTITUTION du PSYCHOPATHE JUPITÉRIEN qui élève et entraine au Château et ses dépendances secrètes des "CHIENS d' ATTAQUE" dressés à saisir à la gorge toute "BREBIS GALEUSE" qui par son comportement autonome ou bêlement dissonant perturberait le broutage méthodique et l'engraissement du "TROUPEAU" voué à l'abattoir. Comprend-on que c'est JUPITER, au nom de "l'OLYMPOLIGARCHIE" qui JETTE la FOUDRE et que c'est NOUS la proie, le TROUPEAU des "GENS QUI NE SONT RIEN" que du "Mouton Bêlant" ???


Centrales nucléaires, gaz à effet de serre, réchauffement climatique induit, rejets de déchets asphyxiants et dangereux dans l'atmosphère et les océans... apprenons d'ors et déjà à redessiner la "Carte de la Planète Bleue" du prochain siècle ! Le CONCOURS est OUVERT !


COURBER L’ÉCHINE FAIT SE DISSOUDRE DANS L’INDIGNITÉ. IL EST DE SAINES ET VITALES COLÈRES.




Quand, devant vos pas, l'asphalte du trottoir se fend d'un sourire de Bienvenue !


"Homme Politique jurant de dire "Toute la Vérité, Rien que la Vérité" devant une Commission Parlementaire".






Il est toujours une "Drôle de Loupe" pour observer de "Drôles de Mondes"... Il suffit juste de s'autoriser à être de "Drôles de Poètes" !


Les "Grands Mythes" inventés par les "Élites" crapuleuses et avides de "Pouvoir' pour infantiliser, terroriser le "Troupeau" et lui faire courber l'échine:
"Le VRAI BON DIEU/Le FAUX DIEU et leur compère-traitre-ennemi-complice-inspirateur-mauvais génie l' HORRIBLE DIABLE" !
Des millénaires de MYSTIFICATION et des CENTAINES de MILLIONS de MORTS !
Aujourd'hui même, les charniers continuent de se remplir. On dit BRAVO qui ? On dit MERCI qui ? On se réveille quand ? On grandit quand ? On se LÈVE quand ?


Ça commence à "mijoter aigre" au cœur de ceux dont "On" dit qu'ils "NE SONT RIEN"...


Rencontré "GIBOUILLE" à un coin de rue de Lyon la Guillotière. M'a plu tout d' suite. Ce "Je n' sais quoi" dans le regard, cette élégance de silhouette... Pis cette "Présence Mystérieuse", j' vous dis pas ! Craqué, carrément !!!




RETRAITÉS MÉPRISÉS MALTRAITÉS, Papy-Mamy vont PÉTER les PLOMBS !!! Gaffe à vos tronches, les "macronnards", les coups de cannes vont pleuvoir !!!





Vieux Retraité de base, rouillé, perclus et bon pour le rebut, ayant eu la sagesse de comprendre qu'il n'a pas à avoir la prétention de "COUTER UN POGNON DE DINGUE" (Pension, frais de Santé...) à une Société tout au service du CAPITAL et à un GVT qui n'a d'autre ambition que de complaire à celui-ci. Après une vie de rude labeur, CHACUN SON TROU et le FRIC sera BIEN GARDÉ !!!






  
NE
ÇA
PLUS
SCORIE
QUE
RESTER
NE
PLUS
QUE
NE
ÇA
JUSTE
QUE
PLUS ...


Murissement de "Rêves Suprêmes" dans le crane d'un Tyran.


Un jour, Tyrans et Exploiteurs, il vous faudra bien regarder vos Crimes dans le "Creux des Yeux".


Après le petit "Apéro-Rosé" du soir, une question existentielle m'assaille: - Comment dois-je répondre à cette sympathique Martienne qui m'invite à danser ?


Il reste trop souvent de "drôles" de traces du passage des Humains en "Terres vierges".


"6ème Grande Extinction" le "Début de la FIN...


"Sous les crachats
et sous les cendres
s'enfuira
furieux
haineux
crapotant
de sinistres
menaces,
mais tancé,
vaincu,
évincé,
déjeté,
le sinistre pantin
qui voulait,
impérial
et petit,
serrer à la gorge
ceux qu'il nommait
la valetaille,
les riens,
les boit sans soif,
les illettrés,
les inactifs,
les...les...les...
Ceux dont il avait juste oublié
qu'ils étaient
le PEUPLE SOUVERAIN".


le Scientifique, Mr le Professeur Bouledeglue, nous parle du Réchauffement de la Planète".
-"Quoi qu' vous disez ? A s' rachauffe si qu' ê veut, la boule ! L' a fa qu' ça, la boule, da s' rachauffer et da s' rafroidir dapuis l' fond d' la nuit des temps, la boule ! Et qu'on y était point, a ch't' apoque-là, ch't'a rachauffe ch't'a rafroidis ! Si qu' ça s' trouve, mame pas qu' a s' rachauffe c' coup-là, la boule ! Si qu'on arratait d' sartir l' thermomêt' à chaque fois qu' y a un z'ours blanc qua s' noye en f'sant du crawl dans la Mer de Glace à la pistache, on irait pas dire qu' a s' rachauffe, la boule ! Pi z' ont qu'à pas s' gaver vec d' glace à la pistache, la z'ours blancs, y s'raient moins lourds et qu' y z' arratraient d' couler, ces cons d' z'ours ! D'abord, si qu' y' en avait pus, d' ces bastiaux du diab', c'est pas ça qu' empêch'rait la boule da tourner et la Vie d' continuer da s' répand' d' partout ! Tiens, les moustiques ! Y sont en voie d' l' axtinction, les moustiques ? Ah ! Voyez ben ! C' a rien qu' d' la bistouille, lar hastoire d' rachauff'ment ! La Vie, alle va bien, la Vie ! Tenez, r'gardez moi donc! La Vie, alle va tras bien, j'en suis la preuve vivante ! Vivante, la preuve, qu' ja suis !"
Et bien voilà, merci Professeur, nous sommes rassurés, arrêtons de nous prendre la tête, et "Viva la Vida" !!!


Au "Grand Large" de notre "Civilisation", "l' Astéroïde du Philosophe".
Peut-être eût-il été préférable, pour la "Douceur" du Monde, que ce fût "de LA Philosophe"... Mais bon, comme il existe pas, cet astéroïde, la question ne se pose pas...


ATTENTION ! Élite autoproclamée du "Monde d'en Haut" semblant s'intéresser à la "petite fourmi" du "Monde de la glaise d'en Bas" que vous êtes. Que nous sommes.Tout peut vous arriver, surtout le PIRE !!!


TA COLÈRE LEUR FAIT PEUR ! C'EST TA FORCE !


Du phénomène de "Lithification" quand il s'exerce depuis le fond des âges sur la Société Humaine...

"Projection de Mercator" relative à une "Planète Bleue" réduite en cendres.


"Page blanche du cahier du Poète s'ouvrant à la fièvre incendiaire du Soleil levant..."



 Ceci est un premier jet. J'en ai d'autres en tiroirs et dès demain de nouvelles apparitions surgiront sous mes pas. Alors, "à la prochaine" !
Photos, concepts et textes D.Marulaz alias Hombre de Nada 2017-2019. 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire